Professeurs

Melanie Kusznireckyj

Mme. Kusznireckyj est diplômée du Canadian College of Naturopathic Medecine (2009). Durant ses études, elle s’est impliquée dans Complentary and Alternative Research at the University of Toronto, publiant des écrits sur la levure de riz rouge, le Dong Quai et l’huile de pépin de marronnier.

Elle a débuté sa pratique privée en 2009 à Montréal, où elle s’est beaucoup investie dans le processus de réglementation de naturopathie au Québec en tant que VP de l’Association de Médecine Naturopathique du Québec (AMNQ).

Elle a poursuivi des études approfondies en homéopathie avec l’Académie canadienne de l’homéopathie, où elle travaille également en étroite collaboration avec le Dr André Saine, qu’elle épaule dans la recherche et la publication d’articles dans les journaux homéopathiques.

Durant les deux dernières années, elle a également exercé dans les Territoires du Nord West, en se spécialisant en pédiatrie et en santé mentale, et en travaillant pour le programme Creating Welness.

Mme. Kusznireckyj assure présentement la charge du cours de Nutrition clinique II et Révision de Sémiologie à l’EESNQ. Elle coordonne aussi le cours de Recherche en pratique et enseignera bientôt l’approche naturopathique en rhumatologie, sida et santé de la femme à l’EESNQ.

Michel Le Comte

Michel Le Comte obtient son Bac en Psychologie à l’université de Moncton. Les années suivantes, il poursuit ses études en naturopathie en intégrant l’ÉESNQ où il obtient son diplôme en 2001.

Il commence alors à enseigner la nutritionclinique à l’ÉESNQ en 2001 et, au cours des années, il a été impliqué comme superviseur de stage pour les étudiants de quatrième année.

Pendant de nombreuses années, M. Le Comte a travaillé avec Groupe Santé (Health Group) en tant que directeur marketing et responsable de la formation continue pour plusieurs compagnies de produits naturels commercialisées par cette société. Plus récemment, il est devenu directeur régional pour l’est du Canada pour Robert & Fils, un distributeur de produits naturels basé au Québec.

Kadeja Lefebvre

Kadeja Lefebvre a fait son baccalauréat en biologie à l’université Concordia à Montréal. Désirant poursuivre sa carrière en naturopathie, elle déménage à Toronto où elle
intègre le Canadian College of Naturopathic Medicine, d’où elle sera diplômée en 2001.

En 2003, Mme. Lefebvre ouvre un cabinet privé, son objectif étant d’aider le public grâce à la naturopathie et de leur enseigner les bases de la prévention.

En 2006, elle fonde une clinique multidisciplinaire (l’Integrative Health Centre), avec une équipe de professionnels de la santé.

Mme. Lefebvre est un acteur important de la région de Montréal, s’étant exprimée sur de nombreux sujets tels que la maladie de Parkinson, la fatigue surrénalienne, la détoxification, la
nutrition pour les personnes âgées et la stérilité. En 2011, elle commence à enseigner la nutrition au Natural Health Consultants Institute, puis elle rejoint le corps professoral de l’ÉESNQ du
Québec en 2012.