Formation : Aromathérapie, niveau 2

Formation destinée à tout public

Durée : 2 Journées, en week-end

Date :  Les 25 et 26 Janvier 2020 

Horaire : de 09h00 à 16h30

Tarif :  $266

La formation:
 

L'aromathérapie est l'art de l'utilisation intelligente des huiles essentielles, ces extrait aromatiques et délicats que l'on retrouve dans 3 à 5 % des espèces de la flore terrestre.

 

Utilisés depuis très longtemps dans le monde, leurs bienfaits n'étaient pas inconnus en territoire canadien puisque déjà les Amérindiens utilisaient les branches de conifères pour tapisser le sol de leur tipi afin de limiter la prolifération des champignons.

Récemment, la science a d'ailleurs confirmé que le Thuya occidentalis, communément appelé « cèdre » au Québec, possède en effet de fortes propriétés antifongiques. De nombreuses recherches sont ainsi venues confirmer, au fil des dernières décennies, les propriétés thérapeutiques des huiles essentielles, comme par exemple les propriétés antibactériennes du sapin baumier.

 

Ce cours plus avancé s'adresse aux étudiants ayant suivi le cours Aromathérapie I ou Plantes médicinales II.

 

Il vous procurera de nouveaux outils pour étoffer votre pratique thérapeutique ou tout simplement aider vos proches, en découvrant près d’une vingtaine de nouvelles huiles essentielles ou de familles d’huiles essentielles dont l’anis vert, bois de hô, camomille romaine, carotte, clou de girofle, hélichryse italienne, laurier noble, litsée citronnée, mandarine, marjolaine des jardins, menthe poivrée, niaouli, oliban, palmarosa, thé des bois, thé du Labrador, verge d’or et ylang ylang.

 

Même si un certain accent sera mis durant la formation sur les principes actifs des huiles essentielles, ce cours ira au-delà de l'aspect moléculaire pour discuter de l'espace olfactif créé par les huiles et qui affecte de manière positive les sens, les émotions, et tonifie par ailleurs des méridiens spécifiques.

 

Une partie du cours sera consacrée à aux formules synergiques et aux applications thérapeutiques concrète. Le cours sera donné de manière interactive, avec de nombreuses occasions de goûter, sentir et toucher ces trésors aromatiques.

Le formateur

Diplômée Technicienne en productions horticoles en 2001, Véronik sème immédiatement le projet de son Jardin de Vie.

 

Établi à Brigham, dans les Cantons de l'Est, le Jardin de Vie est un endroit magnifique où se rencontrent des plantes médicinales et sauvages, des fines herbes, des légumes et des citrouilles. Elle y rencontre Mikaël Zayat, aromathérapeute de Bromont.

 

L'été suivant, le Jardin de Vie se transforme et devient alors un espace de rencontre avec soi-même ainsi qu'un lieu d'enseignement.

 

Depuis ce temps, Véronik a complété de nombreuses formations en approches alternatives et complémentaires, notamment en naturopathie, herboristerie, en accompagnement à la naissance et surtout en aromathérapie, sa grande passion.

 

En parallèle à sa pratique, elle enseigne à l'ÉESNQ et à l'Académie Jardin de Vie, et elle écrit des chroniques sur la santé globale dans le Magazine VIVRE.

Pour ou en savoir davantage…

N'hésitez pas à contacter notre secrétariat, par téléphone (514) 270-7529, ou courriel info@eesnq.ca.

Pour réserver et payer votre place…

Les places étant limitées, pour réserver la votre, il est nécessaire de procéder au paiement.

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Mastercard) directement en ligne (serveur sécurisé paypal), ou contacter notre secrétariat par téléphone (514) 270-7529, si vous préférez payer par chèque, cash ou carte interac.