Kiné Pratique

Ciblez - Libérez - Transformez

Formation destinée à un public de professionnels et d'étudiants* 

Durée : 15 heures

Date :  Les 18 avril et 2 mai 2020

Horaire : de 09h00 à 17h30

 

Tarif :  $495 (places limitées à 8 personnes)

 

La formation:

 

Les naturopathes se retrouvent fréquemment face à des blocages émotionnels, qui ne sont pas pour autant toujours apparents.

Or, il est possible grâce à la Kiné pratique de mieux comprendre et d’identifier plus rapidement ces blocages, et ainsi améliorer nos conseils pour obtenir de meilleurs résultats avec moins, et sur une longue période.

Cette approche personnalisée est une synthèse holistique permettant d’amener l’organisme vers un équilibre énergétique, physiologique et émotionnel. Elle s’inspire de la médecine énergétique chinoise, de la kinésiologie appliquée, de la psycho-kinésiologie et de la naturopathie.

Comme de nombreuses approches en test musculaire, la Kiné-pratique tire ses origines des points réflexes de Chapman, ceux de Benett et le verrouillage musculaire, sert de feed-back pour évaluer l'intégrité énergétique des différents systèmes.

La Kiné pratique se veut pragmatique, c’est-à-dire axée sur la pratique, et inspirée des nuances que peuvent apporter la naturopathie et la médecine traditionnelle chinoise. 

À la fin des deux journées d’ateliers, vous serez en mesure de l’appliquer avec vos clients et sur vous-mêmes, et serez invités à assister à un atelier de partage de 3 h avec les formateurs durant les mois suivants.

Les formateurs

Natalie Courchesne, Coach en Kiné Pratique, ND.A

Nathalie Courchesne a complété des études de naturopathie à l’École d’enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ) ainsi que plusieurs formations en kinésiologie appliquée, qu’elle a mise en application pendant plusieurs années, avant d’enseigner cette approche à la lumière de son expérience, de ses connaissances en naturopathie, et de manière pratique et fonctionnelle.

Michel Le Comte, ND.A

Diplômé en naturopathie de l’École d’enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec (ÉESNQ), Michel Le Comte pratique dans les Laurentides depuis 2001. Il prône l’approche intégrée dans sa pratique, avec une prédilection pour l’orthomoléculaire.

Michel Le Comte enseigne la nutrithérapie à l’ÉESNQ depuis près de vingt ans.  En plus d’être un formateur expérimenté, il est également un vulgarisateur de la santé au naturel, ayant à son actif plusieurs articles dans des revues spécialisées, des émissions et entrevues radio, et de nombreuses conférences sur des sujets tels que les troubles du sommeil, la douleur et l’inflammation, la santé cardiovasculaire, la chimie du cerveau, etc.

* Cette formation est destinée à tous les praticiens ou étudiants en santé, en particuliers les naturopathes, homéopathes, psychologues, psychothérapeutes, autres praticiens de médecines douces, mais aussi aux travailleurs sociaux et autres intervenants.

Pour ou en savoir davantage…

N'hésitez pas à contacter notre secrétariat, par téléphone (514) 270-7529, ou courriel info@eesnq.ca.

Pour réserver et payer votre place…

Les places étant limitées, pour réserver la votre, il est nécessaire de procéder au paiement.

Vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Mastercard) directement en ligne (serveur sécurisé paypal), ou contacter notre secrétariat par téléphone (514) 270-7529, si vous préférez payer par chèque, cash ou carte interac.