Professeurs

Radu-Christian Bârcà

MPC 03 – Relation d’aide III

Radu-Christian Bârcà déménage à Montréal en 1995 et obtient son baccalauréat en psychologie à l’université McGill. Il continue à l’université Concordia, où il fait une année en enseignement de l’art qu’il complète ensuite par une maîtrise en art-thérapie. Ses études lui permettent d’avoir une expérience professionnelle dans les hôpitaux, les écoles et les centres de soutien. Ces dernières années, il est retourné aux études et il est actuellement en processus pour obtenir un PhD en psychologie à l’UQAM (Université du Québec à Montréal).

Mr Bârcà travaille dans les domaines de l’art et de la psychologie depuis 2001. Il a commencé comme enseignant en art au Centre de réadaptation de l’ouest de Montréal, en travaillant avec des personnes avec des déficiences intellectuelles en essayant de les intégrer au monde du travail. Il est ensuite devenu Art-thérapeute à plein-temps à la Maison multiethnique Myosotiset aux Impatients, une fondation en art-thérapie. Il pratique dans le privé depuis 2004.

Mariola Czezyk-Livernoche

Mariola Czezyk-Livernoche détient un baccalauréat en arts de l’université de Gdansk, en Pologne (1983). Après avoir déménagé au Canada, elle confirme son intérêt pour les médecines naturelles en obtenant son diplôme de naturopathe de l’ÉESNQ en 2002. Elle devient professeur de ce même établissement, enseignant le cours de psychosomatique ainsi que les tests de fonctionnalités et leur interprétation.

Désirant soutenir et encourager le développement de la médecine naturopathique dans la province de Québec, Mme Czezyk-Livernoche a fait partie du Conseil d’administration del’ÉESNQ.

François Renaud

François Renaud obtient son baccalauréat en sexologie à l’université du Québec en 2010. Voulant approfondir le sujet, il continue et obtient une maîtrise en sexologie clinique en 2012.

Depuis les cinq dernières années, M. Renaud est membre de diverses instances en sexologie comme l’ordre professionnel des sexologues du Québec, l’association des sexologues du Québec et il a un permis de psychothérapeute de l’ordre des psychologues du Québec.

En 2011, M. Renaud a ouvert un cabinet privé où il conseille des personnes et des couples autant sur des problèmes relationnels que des difficultés sexuelles. Au cours des deux dernières années, il a également travaillé pour des organismes communautaires comme : Générations Tel-jeunes & Ligne Parents, une ligne directe d’intervention pour les jeunes et les parents et la Maison Thérèse-Casgrain, une maison de transition pour femmes incarcérées.

En 2012, M. Renaud rejoint le corps professoral de l’École d’enseignement supérieur de naturopathie du Québec (ÉESNQ), enseignant le cours de Relation d’aide II et Psychologie Générale. Il donne ou a également donné des cours de sexologie et d’éthique professionnelle au Natural Health Consultants Institute et à l’école de massothérapie Kiné-Concept.