Professeurs

Lionel Castrien

Lionel Castrien obtenu son Diplôme d'ostéopathie en 2012, du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Son domaine de compétences comprend l’ostéopathie structurelle, viscérale et il a une spécialité pour les enfants et les femmes enceintes. Il pratique d’autres approches comme les soins d’Urgence fonctionnel (TUF), le Strain-Counyerstrain, la Technique de Muscle Energy et la Technique des Fasciaes.
Il pratique à la Clinique Olys de Montréal depuis Mars 2011.

Paola DeCicco

Paola DeCicco obtient son baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire, mineure en études religieuses à l’université McGill. Voulant en connaître davantage sur les différentes médecines naturelles, elle continue ses études au Canadian College of Naturopathic Medicine d’où elle sort diplômée en 2004.

En 2005, Dr. DeCicco fonde le Pacienciâ Holistic Center où elle pratique en privé comme docteur en naturopathie. Grâce à son succès, elle continue à consacrer son temps à partager ses connaissances et ses expériences avec la communauté, offrant des conférences sur divers sujets tels que la santé du sein, la nutrition, la ménopause la désintoxication ou le cancer.

Jean-Jacques Dugoua

Jean-Jacques Dugoua a débuté sa carrière dans le domaine de la santé comme analyste environnemental et manager du projet ÉÉM Inc au Quebec. Il a complété ces études de naturopathie au Canadian College of Naturopathic Medecine (CCNM) en 2003 et a continué de développer ses compétences en pharmacologie auprès d’un Institut d’été en pharmacologie materno-fœtale, tout en complétant son doctorat en pharmacie en 2010.

Durant les dix dernières années, Dr Dugoua a exercé de manière intensive comme docteur en naturopathie tout comme chercheur. Il a à son actif de nombreuses publications (ouvrages et revues scientifiques). Il a débuté ses recherches en association avec le CCNM, puis est devenu directeur de la recherche naturopathique et du développement chez Truestar Health où il a collaboré à développer le plus grand et le plus complet site de santé et de bien-être du monde. Il a démarré sa pratique privée en 2004 comme directeur clinique et docteur en naturopathie chez Truestar Health et Wellness clinic et par la suite au Toronto Western Hospital et Liberty clinic en poursuivant ces recherches avec le CCNM. Depuis les trois dernières années, il dirige le MotherNature Network and Motherisk Program at Sick Kids Hospital à Toronto où il poursuit plusieurs projets de recherches.

M. Dugoua assure présentement la charge du cours de Périnatalité II à l’EESNQ.

Geneviève Levallet

Geneviève Levallet a une formation d’ingénieure chimiste d’une école de chimie à Lyon en France, diplôme complété par un doctorat en chimie macromoléculaire de l’Université Claude Bernard de Lyon. Elle a travaillé chez Hydro-Québec comme chercheur postdoctoral en électrochimie. Sa carrière d’enseignante commence en France où elle a enseigné la chimie organique et le génie chimique à un niveau universitaire. Madame Levallet rejoint le corps professoral de l’ÉESNQ en 2011, comme professeure de chimie. Également diplômée de l’ÉESNQ, elle enseigne aussi la nutrithérapie et intervient comme superviseure de stage pour les étudiants finissants du programme de Naturopathe Praticien.

Sylvain Nadeau

Sylvain Nadeau est diplômé de l’Université du Québec à Trois-Rivières avec une maîtrise en physiologie et de l’Université Laval avec un doctorat en physiologie/immunologie. Par la suite, il a entreprends des études post-doctorales à l’université de Toronto dans un laboratoire de biologie développemental où il se spécialise dans les processus de régénération neuronale post-thaumatique. Plus récemment, il a également complété un microprogramme en développement de produits pharmaceutiques.

Grâce à ses travaux dans l’industrie pharmaceutique, il a développé une expertise dans la conception et la supervision de protocoles de recherche préclinique. Depuis 2009, il travaille au centre de recherche du CHUL ce qui lui a permis de se spécialiser dans des domaines pointus de la neuroinflammation.

Bon communicateur, il enseigne à l’Université du Québec à Trois-Rivières puis à l’Université Laval où il donne le cours « Inflammation, Réparation du cerveau et Neurodégénérescence ».

André Saine

Après avoir complété des études de chiropratique, André Saine complète en 1982 ses études de docteur en naturopathie au National College of Naturopathic Medecine (Portland, Oregon). Il devient un homéopathe certifié en 1988 auprès de la Homeopathic Academy of Naturopathic Physicians. Il enseigne l’homéopathie depuis 1985 et il est considéré comme l’un des plus grands experts en homéopathie de par le monde.

En plus de sa pratique privée à Montréal, il a été le doyen et professeur principal du programme de troisième cycle de l’Académie canadienne d’homéopathie et a été l’un des fondateurs du SouthWest College of Naturopathic Medicine (SCNM) à Scottsdale (Arizona). André Saine a également consacré de nombreuses années à l’écriture d’un volumineux ouvrage sur Adolph Lippe, MD, un des meilleurs homéopathes de sa génération.

Il enseigne la philosophie de la naturopathie et l’introduction au jeune.

Orna Villazan

Orna Villazan est diplômée de l’université McGill avec un baccalauréat en science en anatomie et biologie cellulaire et une mineure en psychologie. Fortement affectée par
des antécédents familiaux de cancer et dans sa volonté d’en savoir plus sur la capacité innée de l’auto-guérison du corps, elle continue ses études à Toronto au Canadian College of
Naturopathic Medicine (CCNM), obtenant son diplôme en 2005. Elle revient alors à Montréal et devient la co-fondatrice du Harmony Health Centre, une clinique
multidisciplinaire, où elle offre des consultations privées.

Passionnée par la promotion d’une santé naturelle et avec la volonté de partager des outils pour conserver une vie saine et équilibrée, Mme. Villazan a commencé à travailler au Creating
Wellness, un programme d’aide aux employés. Cette expérience lui a donné l’occasion de donner des consultations éducatives sur la santé à de nombreuses personnes à travers tout
le pays.

Mme. Villazan a été le principal organisateur de la semaine de la médecine naturopathique au Québec de 2006 à 2011. Elle offre également de façon régulière des séminaires gratuits sur divers sujets reliés à la santé mais aussi des conférences en entreprises.

Elle a rejoint le corps professoral de l’ÉESNQ en septembre 2013.