Le diabète se répand également chez les adolescents québécois...


La naturopathie à l'EESNQ Montréal peut apporter des solutions pour réduire le risque de diabète chez les enfants
dépister le diabète chez les enfants

Malheureusement une autre preuve que la prévention est déficiente auprès de notre population et auprès de nos plus vulnérables.


''Une étude menée sur 133 jeunes patients québécois obèses a montré que 68 % d’entre eux (91 patients) présentaient de l’hyperinsulinisme. Pourtant, 70 % de ceux-ci (64 patients) n’avaient pas été testés pour l’hyperinsulinisme lorsqu’ils avaient consulté en première ligne.''

https://www.lapresse.ca/.../le-diabete-se-repand-chez-les...



Que peut vous apporter la naturopathie?

La naturopathie prônée par l'EESNQ Montréal est avant tout, une approche alternative et complémentaire qui agit de manière préventive, en vous donnant les clefs de saines habitudes de vie, afin d'améliorer votre bien-être :

- en tenant compte de votre globalité ;

- en proposant des solutions qui remontent aux causes du déséquilibre ;

- en utilisant les processus d’auto-défense, d’auto-régulation et d’auto-réparation de l’organisme ;

- enfin en utilisant des facteurs naturels de santé et des biothérapies dont la science a démontré qu'ils étaient sûrs et efficaces. Il s’agit entre autres de la nutrition, les plantes médicinales, de l’hydrothérapie, de la médecine traditionnelle chinoise, de l’homéopathique, des techniques manuelles et de la relation d’aide.


Au Québec, un Naturopathe n'est pas un Médecin

Dans notre belle province du Québec, la Naturopathie s'inscrit comme une discipline complémentaire à la médecine traditionnelle : elle n'a donc ni l'objectif, ni l'ambition d'en prendre sa place.

Par conséquent, un Naturopathe ne remplacera en aucun cas votre médecin traitant et ne s'opposera à aucun moment aux conseils avisés et aux traitements prescrits par votre médecin.

Déroulement des consultations en Naturopathie à la clinique-école de l'EESNQ Montréal

​C’est sous la supervision de nos professeurs ND & NDA qualifiés et expérimentés, que les stagiaires vous accompagneront au fil de vos consultations et répondront à vos besoins.

​La première rencontre permettra d’établir un bilan naturopathique complet comprenant un bilan de vitalité. Le stagiaire évaluera vos besoins et vous présentera votre programme de prévention personnalisé, soit : la correction des habitudes de vie et l'équilibre des différentes composantes du terrain biologique.

Le stagiaire vous proposera ensuite, lors des rencontres de suivi, un programme d’intervention clinique personnalisé en faisant appel à des plantes ou suppléments ciblés. La fréquence des rendez-vous dépendra de vos besoins. Notez que certaines interventions pourraient nécessiter de 3 à 5 rencontres ou plus selon vos besoins.

Pour bénéficier d'une consultation avec l'un de nos stagiaires, cliquer ici...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags