Demande d'étude d'équivalence

Chaque demande d'équivalence doit remplir les conditions suivantes : 

  • Le cours a été réussi et mené dans un établissement reconnu;

  • Le cours a été suivi dans les 5 dernières années maximum, ou les connaissances acquises dans ce cours ont été maintenues actives par le biais d’une activité professionnelle reliée et continue;

  • Vous êtes en mesure de fournir un descriptif détaillé officiel du contenu du cours suivi antérieurement;

  • Vous êtes en mesure de nous fournir un relevé de note officiel ou certifié conforme;

 

Par ailleurs, un maximum de 20% du cursus total peut être sujet à une demande d’équivalence (40% pour les praticiens de la santé).

Vous pensez que des équivalences de cours pourraient vous être accordées ?

Faites-en la demande en complétant le formulaire ci-dessous et en vous acquittant des frais d'étude (20$ par cours - facturation plafonnée à 100$).

 

Notez bien qu’une demande d’équivalence ne garantit pas l’obtention de cette équivalence.

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le processus d'étude d'équivalence, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat par téléphone (514) 270-7529 ou courriel inscription@eesnq.ca.

Une étude d'équivalence a pour objectif de reconnaitre à leur juste valeur, tous les éléments de votre formation acquise avant votre entrée à l'EESNQ. Si elle est positive, elle vous permettra d'éviter de refaire un ou plusieurs cours que vous auriez déjà réussis à un niveau convenable dans un programme d'études antérieur. 

Les équivalences de cours sont accordées ou refusées après analyse minutieuse du dossier, considérant que les chances de réussite d'un étudiant à l'EESNQ peuvent être largement compromises s'il devait débuter à un niveau plus élevé que le sien.