Reconnaissance UEC-EESNQ

Définition

 

Le Service de formation continue de l'Ecole d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec  (EESNQ) émet, dans le cadre de l'offre de formations continues, une attestation d'unité d'éducation continue (UEC-EESNQ). Une UEC-EESNQ correspond à dix heures de participation et de travail lors d'une formation continue EESNQ.

Les critères de qualité de l'UEC-EESNQ

 

Une activité de formation continue répond à un besoin prédéfini par l'EESNQ ou par le milieu professionnel (partenaires, associations, organismes, entreprises). Chaque activité de formation continue, atelier, conférence, séminaire ou colloque, est définie par une description précise et par des objectifs d'apprentissage distincts. Ces formations sont conçues, encadrées et dispensées par des formateurs spécialistes, qui valident la bonne compréhension des connaissances transmises auprès des participants.

L'attestation UEC-EESNQ

 

L’EESNQ décerne une attestation aux personnes ayant participé à une activité de formation continue. L'attestation mentionne le nom du participant, le titre de la formation, les objectifs, le nom du formateur, la durée totale de la formation, le nombre d'unités d'éducation continue s'y rattachant et la date de l'activité.

Les avantages de l'attestation UEC-EESNQ

 

Pour le participant, l'attestation représente une reconnaissance formelle de sa participation à une activité de formation. En plus de valoriser ses compétences, l'UEC-EESNQ lui permet de cumuler ses formations et de se préparer un dossier. Pour l'employeur, l'UEC-EESNQ facilitera la gestion des activités de formation de ses employés.