L'histoire de mon cancer... une journée avec Orna Villazan

Conférence à ne pas louper !

Le parcours oncologique d’Orna Villazan, ND, commence officiellement un jour de printemps 2019 lorsque le verdict tombe, à 41 ans: cancer du sein agressif de stade II, Grade 3, ER+, PR+ et HR-, pour lequel le traitement se révèlera complexe et parfois sans réponse claire. Mais comme dans beaucoup de parcours, derrière ces quelques lettres, sigles standardisés et options de traitement qui seront mises en place, se dessine une histoire peu banale qui touche à une part d’universel.

Animée d’une joie de vivre et d’une résilience pratiquement inébranlables, Orna a choisi d’allier le meilleur des approches naturelles à l’ensemble de la proposition thérapeutique conventionnelle.

Chimiothérapie, chirurgies, radiothérapie et traitement hormonal, mais aussi alimentation, jeûnes courts, suppléments ciblés, homéopathie, sauna infrarouge, thérapies manuelles et séjour intensif à Vancouver pour profiter de thérapies ailleurs inaccessibles : rien n’aura été négligé, encore moins d’accepter de s’aimer et de recevoir tout l’amour que lui aura témoigné son entourage.

Mais malgré cette facilité apparente, les choix se sont faits étape par étape, en toute conscience et connaissance, et surtout en se confrontant à une foule de questions difficiles que nous aurons peut-être, tout comme nos participants, à aborder un jour.

À chacune de ces étapes, elle a été une source d’inspiration constante pour son entourage. Et à chacune, malgré l’incommensurable fatigue et les effets secondaires douloureux, elle rayonnait, et son équipe médicale avait du mal à croire à la qualité exceptionnelle de ses bilans de santé.

L’histoire d’Orna est celle d’une conciliation réussie, exceptionnelle dans son ampleur, de toutes les approches thérapeutiques qui ont été à sa portée.

Aujourd’hui Orna va très bien.

Au cours de cette journée unique, elle vous invite à rencontrer les collègues d’exception qui l’ont accompagnée en naturopathie, et à revivre les carrefours de choix thérapeutiques qu’elle a rencontrés de manière à réfléchir ensemble à de nombreuses questions existentielles propres à notre profession.


Pour en savoir davantage sur cette conférence, ou réserver votre place, cliquer ici...

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags