Taille du marché des médecines complémentaires et alternatives 2022...


Taille du marché des médecines complémentaires et alternatives 2022... EESNQ Montréal 1ere ecole de naturopathie au Quebec
Taille du marché des médecines complémentaires et alternatives 2022... EESNQ Montréal 1ere ecole de naturopathie au Quebec

Un important rapport a fait l'analyse du marché des médecines complémentaires. Plusieurs faits saillants en ressortent. À lire!


Majoritairement, la population a recours à la médecine alternative ou complémentaire


''Environ les deux tiers de la population de la plupart des pays industrialisés et en développement ont déclaré avoir recours à la médecine alternative ou complémentaire. Plusieurs pays s’orientent vers la légalisation de la médecine et des thérapies alternatives étayées par des preuves cliniques.'' . Pour accéder à l'article, cliquer sur le lien suivant : https://androidfun.fr/taille-du-marche-des-medecines.../


La Naturopathie, une médecine alternative plébiscitée !

Le but de la naturopathie est d’accompagner la personne dans son ensemble – c’est-à-dire l’esprit et le corps. Le naturopathe vise également à soulager la cause d’une maladie et non seulement à traiter les symptômes.


Les principes de la Naturopathie

Les principes de la naturopathie ont été utilisés pour la première fois 400 ans av. JC. Le philosophe grec Hippocrate pensait alors qu’il fallait regarder la personne dans son ensemble afin de trouver la cause de la maladie et utiliser les lois de la nature pour induire la guérison. Hippocrate a ainsi déclaré que "la santé était l’expression d’un équilibre harmonieux entre les différentes composantes de la nature humaine, de l’environnement et des modes de vie". C’est de cette école de pensée originale que la naturopathie tire ses principes :

  • Le pouvoir de guérison de la nature et l’intelligence innée du corps. Le corps possède une capacité de guérison en étant bien accompagné. La naturopathie permet d’accompagner le corps lors du processus de guérison.

  • Identifier et traiter la cause. Il y a toujours une cause sous-jacente, qu’elle soit physique ou émotionnelle.

  • Ne pas faire de mal. Un naturopathe n’utilisera jamais de traitements susceptibles de créer d’autres conditions.

  • Traiter l’individu dans son ensemble. Lors de l’élaboration d’un plan de traitement, tous les aspects d’un individu sont pris en considération.

  • Le naturopathe est un professeur. Un naturopathe enseigne des soins personnels qui permettent à la personne d’être responsable de sa propre santé.

  • Mieux vaut prévenir que guérir. Un naturopathe peut proposer à l’individu d’éviter ou de supprimer certaines substances ou situations toxiques afin de prévenir l’apparition de maladies.

La formation de Naturopathe à l'EESNQ

L'EESNQ Montréal est la première école de naturopathie au Québec. Avec ses programmes très complets de Naturopathe praticien et Docteur en sciences Naturopathiques, elle permet à tous ceux qui souhaitent être de vrais professionnels Naturopathes, d'atteindre le niveau nécessaire validé par la WNF et l'OMS. Pour plus de renseignements sur les formations de l'EESNQ Montréal, ou pour bénéficier d'une consultation à frais réduit à notre clinique-école basée au centre de Montréal, cliquer ici...